Camping Corrèze » Tourisme en Corrèze » Camping situé en Vallée de la Dordogne
Camping Vallée de la Dordogne
Camping Corrèze

Camping situé en Vallée de la Dordogne

Situé au coeur de la Vallée de la Dordogne, notre camping Corrèze vous permettra de découvrir toutes les richesses des alentours.
Partez explorer le patrimoine culturel et historique, les sites naturels ainsi que les villes et villages typiques de la Vallée de la Dordogne.

Activités touristiques en Vallée de la Dordogne

Avec un patrimoine historique d’une incroyable richesse et un cadre naturel d’exception, la Vallée de la Dordogne regorge d’attraits touristiques : entre sites préhistoriques, villages médiévaux, châteaux forts, curiosités naturelles et gastronomie gourmande, votre séjour promet d’être bien rempli.
Depuis le camping en Corrèze, venez découvrir cette magnifique région. Pour des vacances en Corrèze inoubliables, optez pour notre camping le Gibanel !

La Vallée de la Dordogne est célèbre pour l’incroyable densité de châteaux qu’elle abrite : ne manquez pas les tours de Merle et les châteaux forts de Castelnau-Bretenoux ou de Fénelon, Montal pour la Renaissance, ou encore les châteaux de Hautefort et de la Pannonie représentant le 17e et le 18e siècle.

Pays d’art et d’histoire, la Vallée de la Dordogne est également riche de nombreux sites d’exception, allant du patrimoine préhistorique aux plus hauts lieux du Moyen Âge. Les passionnés de paléontologie et de préhistoire apprécieront les peintures pariétales de la grotte des Merveilles, le Musée de l’Homme de Neandertal à La-Chapelle-aux-Saints, et l’Archéosite des Fieux à Miers. Le patrimoine architectural des villes et villages de Dordogne témoigne également de la vie dans la vallée au cours du Moyen Âge et de la Renaissance : parmi les incontournables à visiter figure la féerique cité religieuse de Rocamadour.

Le patrimoine naturel de la vallée de la Dordogne est parmi les plus riches et variés de France. L’important réseau de cours d’eau, en partie souterrain, a donné naissance aux plus belles cavernes à concrétions : durant votre séjour, songez à visiter les grottes de Lacave, les grottes de Presque, ainsi que l’immanquable Gouffre de Padirac.

Visiter Collonges-la-Rouge
Découvrir Argentat-sur-Dordogne

Les rivières en Vallée de la Dordogne

Nous avons listé ci-dessous les rivières de la Vallée de la Dordogne :

  • La Dordogne
  • La Maronne
  • La Cère
  • L’ouysse

La Vallée de la Dordogne est un formidable terrain de jeu pour les amateurs de nautisme et de sports aquatiques. Les dix barrages qui ponctuent son lit ont donné naissance à de larges étendues d’eau calme propices à la baignade, à la pêche, aux promenades en gabares et à la pratique familiale du paddle, du pédalo ou du canoë. Ces barrages sont aussi des points d’intérêts à visiter, pour découvrir les mécanismes de l’hydroélectricité et bénéficier de points de vue époustouflants. En d’autres endroits, les eaux de la Dordogne se font vives, favorisant la pratique de l’hydrospeed, du kayak sportif et des parcours d’aventure.

camping mobil-home proche saint robert
location camping proche xaintrie corrèze

Les villages à visiter en Vallée de la Dordogne

La Vallée de la Dordogne abrite de nombreux villages de charme.
Parmi eux, plusieurs sont classés « Plus beaux villages de France » et méritent particulièrement votre attention pour leur beauté et pour la richesse de leur patrimoine :

7.7/10
Voir les avis
réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Mon compte

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

suscipit elit. pulvinar odio risus ipsum mi, quis ipsum elit. sem,