Camping Corrèze » Camping Corrèze en bord de rivière

Vous préparez votre prochain séjour dans le Limousin et voulez opter pour un camping au bord de la Dordogne ? Un camping bord de rivière Dordogne ?
Le camping en Corrèze est un concentré de tout le bonheur que l’on peut tirer de la rivière en vallée de la Dordogne : une rivière fraîche, tempérée, pure, idéale pour les amateurs de sport nautique, de pêche, de relaxation.
Le camping situé au bord de la rivière de la Dordogne fait tout le charme de l’établissement. Vous vivrez au cœur d’un environnement sauvage pour un dépaysement garanti !

campinglegibanel_dordogne-5644-bd
campinglegibanel_dordogne-0881-bd
campinglegibanel_dordogne-5026

Camping les pieds dans l’eau

Vu du ciel, le camping familial situé au bord de la Dordogne semble avoir été déposé en pleine nature dans un superbe domaine boisé  spacieux et verdoyant au sud de la Corrèze, à l’orée de la forêt et en amont de la Dordogne, une des plus belles rivières de France qui prend naissance dans le Puy-de-Dôme (Puy de Sancy), au cœur du Massif central.
En séjournant en bordure de la rivière de la Dordogne, vous aurez un accès direct au cours d’eau et ses plages. Vous pourrez ainsi alterner les longueurs de natation dans notre piscine extérieure chauffée avec la baignade en rivière pendant vos vacances en famille, entre amis ou en couple à Argentat. Séjournez  dans le cadre naturel en plein air dans une des location de mobil homes ou bien sur un des emplacements de camping tout près de la piscine chauffée et de l’aire de jeux qui ravira vos enfants. La rivière qui borde le camping n’est qu’un échantillon d’un site naturel de toute beauté, la vallée de la Dordogne, un site classé réserve de biosphère par l’Unesco.

Pour égayer vos vacances au camping bord de rivière, vous pourrez faire de belles randonnées et monter sur les hauteurs pour avoir une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne, aux portes du Périgord.

rivière bordant camping Dordogne
les pieds dans l’eau en camping Corrèze

Tout le charme d’un camping en bord de rivière

En tant que puriste, vous connaissez tous les avantages d’un séjour en camping haut de gamme au bord d’une rivière. Si vous n’avez encore jamais vécu cette belle expérience, nous vous invitons à franchir les portes du Gibanel. Que vous optiez pour la location d’un mobil-home en Corrèze tout équipé pour 4 à 8 personnes ou un vaste emplacement pour tente, camping-car ou caravane, la proximité d’une rivière paisible offre un éventail de possibilités aux campeurs.

Depuis votre terrain nu ou la terrasse de votre cottage, il ne vous faudra que quelques minutes pour accéder à la rivière du camping. La Dordogne est paisible à l’endroit où est implanté le camping. Vos enfants pourront s’y baigner et plonger en toute sécurité. Si l’eau vous semble un peu fraîche, faites un effort et laissez la nature détendre vos muscles.
Après la baignade, vous pourrez vous prélasser sur la rive, bronzer et observer les monts verdoyants qui vous entourent. Vous prendrez un plaisir insoupçonné à déposer votre serviette sur la magnifique plage de pelouse et à renouer avec la nature.
Après vos repas, vous apprécierez les promenades digestives en famille le long de la rivière, à l’ombre des grands arbres. Fermez les yeux quelques instants, respirez profondément et sentez l’air de la vallée de la Dordogne emplir vos poumons.

Canoë en amoureux Corrèze
Canoë en famille Corrèze
Canoë sur rivière en Corrèze

Activités aquatiques en bord de rivière

Notre camping les pieds dans l’eau dans un écrin de verdure, s’adresse également aux sportifs qui souhaitent passer des vacances actives en goûtant aux plaisirs d’activités aquatiques en bordure de rivière de Dordogne.
Et comme si la proximité d’un des plus beaux cours d’eau de France n’était pas suffisante, vous trouverez à deux pas du camping un vaste plan d’eau idéal pour la pratique d’activités aquatiques en rivière comme le canoë par exemple qui vous permettrait de découvrir les châteaux de Dordogne sous un nouvel angle.
Pour vous divertir en famille, nous vous invitons à louer un canoë en Corrèze. Après quelques coups de pagaie, ménagez-vous et observez l’environnement dans lequel vous naviguez. Besoin de vous rafraîchir ? Plongez dans la rivière depuis votre embarcation avant de repartir.

Sur le lac du Gibanel, un des plus beaux lacs de Corrèze, vous pourrez également vous initier à un sport nautique très en vogue venu tout droit de Polynésie : le stand up paddle (SUP). Cette discipline requiert une bonne condition physique et un grand sens de l’équilibre, mais est accessible aux débutants et aux enfants. Debout sur votre planche, vous devrez ramer pour avancer à votre rythme. Ce sport tendance combinant des éléments du surf et de la pirogue, qui peut être pratiqué en mer et en rivière, muscle différentes parties du corps, notamment les abdominaux.
Découvrez d’ailleurs le lac du Causse, sans doute le plus célèbre lac de Corrèze.

Profitez de la pêche en rivière

La Dordogne est une rivière poissonneuse qui constitue un formidable terrain de jeu pour les amateurs de pêche en Corrèze. Nous invitons nos amis pêcheurs à bien s’informer sur la réglementation (licences, zones autorisées) avant leur arrivée au camping.

Kayak sur rivière en Corrèze
Sortie en kayak Corrèze
Activité Kayak en Corrèze

Les rivières en Corrèze

Profitez du camping bord de rivière pour découvrir les autres cours d’eau situés autour de vous.
Vous serez situé au bord de la Dordogne, voici les autres rivières accessibles depuis le camping :

  • La Vézère : longue de 211 km, la rivière de la Vézère est connue pour ses barrages et ses nombreux ponts
  • La Corrèze : longueur 94 km, elle est un affluent de la rivière de la Vézère
  • La Maronne : longueur 92 km, elle prend sa source dans le massif central dans les Monts du Cantal
  • La Luzège : d’une longueur de 64 km, la rivière prend sa source sur le plateau de Millevaches
  • La Triouzoune : longue de 50 km et d’une superficie de 130 km²
  • La Diège : longueur 54 km prend sa source dans la commune de Saint-Setiers
  • Le Doustre : longue de 51 km
  • La Céronne : rivière longue de 14 km, bassin de 42 km²
  • La Saint-Bonette : longue de 24 km, la rivière prend sa source à 900 mètres d’altitude
  • L’Auvézère : la rivière traverse le Périgord Vert
  • La Souvigne : ruisseau long de 18 km
7.8/10
Voir les avis
camping Coreze
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Mon compte

du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen neque. Praesent sit id quis, Donec ipsum pulvinar