Camping en Corrèze, Limousin » Camping Corrèze en bord de rivière

Le camping en Corrèze du Gibanel est un concentré de tout le bonheur que l’on peut tirer de la rivière en vallée de la Dordogne : une rivière fraîche, tempérée, pure, idéale pour les amateurs de sport nautique, de pêche, de relaxation.
Le camping en bord de rivière dans le Limousin fait tout le charme de l’établissement. Vous vivrez au cœur d’un environnement sauvage pour un dépaysement garanti !

Camping à Argentat au bord de la Dordogne

Vu du ciel, le camping du Gibanel semble avoir été déposé dans un superbe domaine boisé au sud de la Corrèze, à l’orée de la forêt et en amont de la Dordogne, une des plus belles rivières de France qui prend naissance dans le Puy-de-Dôme (puy de Sancy), au cœur du Massif central. En séjournant près de ce fabuleux cours d’eau, vous aurez un accès direct à la rivière. Vous pourrez ainsi alterner les longueurs de natation dans notre piscine extérieure chauffée avec la baignade en rivière pendant vos vacances en famille, entre amis ou en couple à Argentat. La rivière qui borde le camping n’est qu’un échantillon d’un site naturel de toute beauté, la vallée de la Dordogne, un site classé réserve de biosphère par l’Unesco.

Pour égayer vos vacances les pieds dans l’eau en Corrèze, vous pourrez faire de belles randonnées et monter sur les hauteurs pour avoir une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne, aux portes du Périgord. En contemplant les paysages qui s’offrent à vous, vous comprendrez véritablement pourquoi notre hôtel de plein air, situé à la rencontre de trois belles régions (Auvergne, Limousin, Quercy), séduit particulièrement les amoureux de la nature qui souhaitent passer leurs vacances dans un cadre paisible et préservé au bord d’une rivière dans l’arrière-pays corrézien.

rivière bordant camping Dordogne
les pieds dans l’eau en camping Corrèze

Des vacances au fil de l’eau en Vallée de la Dordogne

En tant que puriste, vous connaissez tous les avantages d’un séjour en camping haut de gamme au bord d’une rivière. Si vous n’avez encore jamais vécu cette belle expérience, nous vous invitons à franchir les portes du Gibanel. Que vous optiez pour la location d’un mobil-home en Corrèze tout équipé pour 4 à 8 personnes ou un vaste emplacement de 80 m2 pour tente, camping-car ou caravane, la proximité d’une rivière paisible offre un éventail de possibilités aux campeurs.

Depuis votre terrain nu ou la terrasse de votre cottage, il ne vous faudra que quelques minutes pour accéder à la rivière. La Dordogne est paisible à l’endroit où est implanté le camping. Vos enfants pourront s’y baigner et plonger en toute sécurité. Si l’eau vous semble un peu fraîche, faites un effort et laissez la nature détendre vos muscles.
Après la baignade, vous pourrez vous prélasser sur la rive, bronzer et observer les monts verdoyants qui vous entourent. Vous prendrez un plaisir insoupçonné à déposer votre serviette sur la magnifique plage de pelouse et à renouer avec la nature.
Après vos repas, vous apprécierez les promenades digestives en famille le long de la rivière, à l’ombre des grands arbres. Fermez les yeux quelques instants, respirez profondément et sentez l’air de la vallée de la Dordogne emplir vos poumons. Vous vous y voyez ? Faites vos valises, le camping du Gibanel en Corrèze vous tend les bras.

Canoë en amoureux Corrèze
Canoë en famille Corrèze
Canoë sur rivière en Corrèze

Activités nautiques sur la rivière de la Dordogne

Notre camping s’adresse également aux sportifs qui souhaitent passer des vacances actives en bordure de rivière de Dordogne. Après avoir écouté les murmures de la rivière, le navigateur qui sommeille en vous se réveillera soudain. Et comme si la proximité d’un des plus beaux cours d’eau de France n’était pas suffisante, vous trouverez à deux pas du camping un vaste plan d’eau idéal pour la pratique d’activités nautiques en rivière. Pour vous divertir en famille, nous vous invitons à louer un canoë ou un kayak. Après quelques coups de pagaie, ménagez-vous et observez l’environnement dans lequel vous naviguez. Besoin de vous rafraîchir ? Plongez dans la rivière depuis votre embarcation avant de repartir.

Sur le lac du Gibanel, vous pourrez également vous initier à un sport nautique très en vogue venu tout droit de Polynésie : le stand up paddle (SUP). Cette discipline requiert une bonne condition physique et un grand sens de l’équilibre, mais est accessible aux débutants et aux enfants. Debout sur votre planche, vous devrez ramer pour avancer à votre rythme. Ce sport tendance combinant des éléments du surf et de la pirogue, qui peut être pratiqué en mer et en rivière, muscle différentes parties du corps, notamment les abdominaux.

La Dordogne est une rivière poissonneuse qui constitue un formidable terrain de jeu pour les amateurs de pêche. Nous invitons nos amis pêcheurs à bien s’informer sur la réglementation (licences, zones autorisées) avant leur arrivée au camping.

Pour vos vacances dans le Limousin, vous aimerez la piscine du camping en Corrèze.

Kayak sur rivière en Corrèze
Sortie en kayak Corrèze
Activité Kayak en Corrèze
réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Espace client

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

Tawk To

Nous utilisons les cookies tiers de Tawk To afin de vous donner la possibilité de discuter directement avec nous via une tchatbox.

_cfduid

Donec quis, porta. risus eget Phasellus id libero. Nullam adipiscing