Tourisme Gouffre de Padirac | Vacances près du Gouffre de Padirac
Visiter Le Gouffre de Padirac

Visiter le Gouffre de Padirac

Situé à 55 minutes en voiture du camping en Corrèze, le célèbre Gouffre de Padirac fera partie de vos étapes lors de vos vacances dans le département de la Corrèze.
Premier site souterrain de France, le gouffre de Padirac est une curiosité naturelle à ne pas manquer lors de votre séjour.
Site incontournable d’Occitanie, la cavité de 35 mètres de large plonge vers les entrailles de la terre à plus de 100 mètres de profondeur. Inoubliable, la visite de Padirac se fait en partie en barque, sur la rivière souterraine qui a creusé plusieurs dizaines de kilomètres de galeries.
Sortie idéale en famille, la visite du gouffre de Padirac fascine toutes les générations.
La descente dans le gouffre peut se faire par les 543 marches des escaliers ou par un ascenseur. Au fond de la cavité, des barques attendent les visiteurs pour la première partie de la visite : les guides bateliers vous font parcourir environ 1 km de rivière souterraine avant d’entamer la seconde partie de la visite qui se fera à pied.
Vous traverserez alors différentes cavernes et pièces monumentales dont les lacs souterrains et les concrétions calcaires gigantesques sont mis en lumière de façon féerique : stalactites et stalagmites, colonnes, « piles d’assiettes », cascades de calcite et autres pendeloques forment un décor irréel. Majestueuse et impressionnante par ses dimensions et sa beauté, la salle du grand dôme est une véritable cathédrale minérale.
La visite du gouffre de Padirac plonge dans une ambiance hors du temps. Cette sensation, toujours vive chez les visiteurs d’aujourd’hui, était déjà celle des premiers explorateurs du gouffre et des premiers touristes lors de son ouverture au public en 1899. Site atemporel, Padirac fut en effet aussi l’un des tout premiers sites touristiques de France au 19e siècle !

Visiter Le Gouffre de Padirac
Découvrir Le Gouffre de Padirac

Vacances proche du Gouffre de Padirac

Situé à 50 km seulement du château de Gibanel, le gouffre de Padirac est accessible en voiture en 1 heure environ : l’idéal pour arriver tôt sur place et éviter ainsi les heures d’affluence. L’itinéraire, très simple, vous fait longer la Dordogne vers le sud.
Depuis le camping du Gibanel, rejoignez le centre d’Argentat puis empruntez la route départementale 12 qui longe la rivière jusqu’à Beaulieu-sur-Dordogne. Poursuivez vers Liourdres par la D41. Traversez la Dordogne au niveau de Carennac, et empruntez la D30 jusqu’à Gintrac. Terminez votre route vers le gouffre de Padirac par la D60. Cet itinéraire longe en grande partie la Dordogne. Un second itinéraire vous est proposé plus à l’est, d’un temps de route équivalent : à Argentat, il vous faudra suivre la D33 vers la Chapelle-Saint-Géraud, puis la D41 jusqu’à Altillac. Vous pourrez alors rejoindre le premier itinéraire à partir de Beaulieu-sur-Dordogne, ou descendre vers Gintrac par la D940 en passant par Bretenoux.
À votre arrivée à Padirac, plusieurs parkings gratuits sont ouverts à proximité du gouffre. Que vous voyagiez en voiture ou en camping-car, vous pourrez stationner gratuitement près du site. L’accès au plus célèbre gouffre de France est donc rapide et très aisé depuis le camping de Gibanel. L’aller-retour se fait sans problème dans la journée. La visite du gouffre durant approximativement 1h30, vous pouvez profiter du trajet pour découvrir la cité médiévale de Rocamadour, située à une quinzaine de kilomètres de Padirac.

réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Espace client

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

ante. ultricies neque. fringilla non dolor. dictum libero. consectetur