Département très vert, la Corrèze compte plus de 30 lacs et plans d’eau. Plusieurs sont labellisés « Pavillon Bleu d’Europe » et sont surveillés l’été. Pour les découvrir pendant votre séjour dans notre camping Corrèze, voilà notre sélection des 5 lacs et plans d’eau incontournables en Corrèze.

Retenue du barrage de Bort-les-Orgues

La retenue du barrage de Bort-les-Orgues est le plus grand plan d’eau de Corrèze : 1075 hectares de surface! La baignade est surveillée en juillet-août sur les plages des Aubazines et de Val. S’y trouvent aussi des bases nautiques avec location de canoës, paddles, bateaux à pédales et bateaux à moteur avec ou sans permis. Elles sont ouvertes durant l’été. Une école de ski nautique à Val vous permettra de vous y essayer et le parc Val-Aventure sera apprécier des fans d’accrobranche. A Outreval une base nautique propose aussi diverses prestations de mai à octobre.La présence du château de Val apporte énormément de charme du lac. N’hésitez pas à visiter un des plus beaux châteaux de Corrèze!

Lac du Causse Corrézien à Lissac-sur-Couze

Lac du Causse Corrézien à Lissac-sur-Couze

Le lac du Causse est un des plus beaux lacs de Corrèze. Sa surface de 84 hectares permet de belles balades en planche à voile, canoë-kayak, stand up paddle, aviron ou encore bateau à pédales que vous pourrez louer sur place ouverte toute l’année. Un centre VTT et un golf sont tout proches. La baignade est surveillée pendant la période estivale de 10h à 18h. Les plus jeunes pourront s’amuser avec les nombreux jeux disponibles.

Lac des Bariousses, à Treignac

Lac des Bariousses, à Treignac

Avec sa superbe plage de sable au bord de 99 hectares d’eau, le lac des Bariousses fait partie des lacs incontournables de Corrèze. La baignade est surveillée de 11h à 12h et de 14h à 19h en juillet-août. La plage a un accès pour les personnes à mobilité réduite et des fauteuils de baignade permettront aux personnes en fauteuil de profiter de la fraîcheur de l’eau. L’été une base de loisirs propose de nombreuses activités : VTT, canoë-kayak, stand-up paddle… Vous trouverez aussi un mini-golf, un restaurant et des terrains de sport. Le Treign’Aqua Park, parc aquatique de 800 mètres carré, ravira les enfants. Trampoline, échelle inversée, catapulte, tour géante, toboggans et tapis d’obstacles amuseront les enfants de 6 ans et plus.

Lac de la Triouzoune, à Liginiac et Neuvic

Lac de la Triouzoune, à Liginiac et Neuvic

Situé entre les communes de Neuvic et de Liginiac, les 410 hectares du lac de la Triouzoune et ses belles plages en fait un lieu idéal pour passer une journée en famille. Côté Liginiac la baignade y est surveillée l’après-midi en juillet août. Du côté de Neuvic, la plage est particulièrement belle et large. Elle possède le label Handiplage. La baignade est surveillée de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h en été. Sont aussi disponibles des jeux pour les enfants et des bases nautiques avec la possibilité de louer canoë-kayaks, skis nautiques, jet-skis, bateaux à pédales ou barques.

Le lac de Viam

Situé dans la commune de Viam, ce superbe lac de 189 hectares est un paradis pour les photographes et les utilisateurs de drone. Vous tomberez amoureux de sa beauté et sa nature sauvage en explorant le lac en canoë-kayak. La baignade est surveillée de 14h à 19h de mi-juillet à mi-août environ. D’avril à septembre, une base de loisirs permet plusieurs activités comme le ski nautique, le tir à l’arc le canoë-kayak, le VTT et la voile. Des sentiers de randonnée pédestres et nautiques parcourent les environs.

Le lac de Viam

Pendant vos vacances camping en bord de rivière en Corrèze, ne manquez pas l’occasion de découvrir l’extraordinaire beauté de la nature au bord des plus beaux lacs et plans d’eau de Corrèze.