Camping en Corrèze, Limousin » Vacances en Corrèze, Limousin » Vacances touristiques à Rocamadour

Visite de la cité médiévale

Élu village préféré des français en 2016, Rocamadour est toujours une destination favorite à la réputation mondiale : incontournable lors d’un séjour dans la vallée de la Dordogne, sa visite inspire le mystère et le dépaysement. Accrochée à sa falaise rocheuse, la lumineuse cité religieuse de Rocamadour offre un décor féerique. Sanctuaire de la Vierge noire abritant aussi les reliques de Saint-Amadour, ce village médiéval à l’architecture fascinante est depuis le 12e siècle un haut lieu de pèlerinage. Il recèle un patrimoine culturel et historique d’exception.
Dans le camping en Corrèze, vous serez idéalement situés pour partir à la découverte de Rocamadour. Alors optez pour des vacances touristiques en Corrèze !

L’entrée dans la cité médiévale de Rocamadour se fait par la porte du Figuier. La rue de la Couronnerie, animée de restaurants et de boutiques, est l’artère principale du village : le reste de la visite nécessite l’ascension d’un escalier de plus de 200 marches. La Porte Sainte ouvre sur un parvis à deux niveaux depuis lequel on accède à six chapelles creusées dans la roche, à la basilique Saint-Sauveur et à la crypte Saint-Amadour. La chapelle Notre-Dame abrite la statue de bois représentant la Vierge noire. Un chemin de croix poursuit l’itinéraire jusqu’au château dont les remparts peuvent être visités. Au sommet de la falaise, un belvédère offre un panorama unique sur la vallée de l’Alzou et l’ensemble de la cité.

De nombreuses activités vous sont proposées autour de la cité religieuse. Particulièrement recommandées en famille, les visites du Rocher des aigles et de la Forêt des singes séduisent à tous les âges. La grotte des Merveilles, au hameau L’Hospitalet, est ornée de peintures pariétales et de concrétions naturelles.

location camping proche rocamadour

Sortir dans le village de Rocamadour

En couple, entre amis ou en famille, Rocamadour offre de nombreuses possibilités de sorties. En journée, les amateurs d’aventure apprécieront le parc d’accrobranche à six parcours, qui possède un passage sous grotte. Le parc Durandal vous reçoit sur un site ombragé pour assister à des spectacles originaux tout public : au programme, reconstitutions historiques, cascades à cheval, combats d’épées, et spectacle nocturne en été.

Des événements annuels très attendus animent également la cité de Rocamadour. Au mois de juillet, Les Médiévales vous offrent un voyage vers le passé : la journée, animée de spectacles de rues, de menus à thèmes, d’animations de musique et de danse, ainsi que de tours en calèche et de démonstrations d’artisanat, s’achève sur l’embrasement de la cité. Le mois d’août est marqué par le Festival de Musique Sacrée : l’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur met en valeur les solistes instrumentistes ou vocaux comme la musique d’ensemble. Durant trois semaines, des concerts sont également organisés dans les jardins Sothys et dans les villages alentours. Au mois de septembre enfin, ce sont les Montgolfiades qui animent Rocamadour durant deux jours : un meeting renommé durant lequel plusieurs dizaines de montgolfières colorent le ciel de la magnifique cité religieuse.

Dans la rue principale de la cité médiévale, le café-théâtre Côté-Rocher vous propose des soirées musicales et humoristiques dans une ambiance chaleureuse. Dans les rues piétonnes de la ville close, de nombreux restaurants vous invitent à goûter la gastronomie locale. On y savoure notamment le Rocamadour, fromage de chèvre AOP dont vous pouvez découvrir les étapes de fabrication à la ferme La Borie d’Imbert. Amateurs de miel, la Maison de l’Abeille vous propose une visite gratuite de son musée.

réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Espace client

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

sem, libero. amet, non consequat. venenatis