Camping en Corrèze, Limousin » Vacances en Corrèze, Limousin » Vacances près de Saint-Robert en Corrèze

Visite d’un des plus beaux villages de France en Corrèze

Notre camping en Corrèze est parfaitement bien situé pour vous faire découvrir les villages allentours.
Sur une butte à 350 mètres d’altitude, entre Limousin et Périgord, se dresse la silhouette de Saint-Robert : ancienne cité mérovingienne, Saint-Robert est aujourd’hui classé parmi les « plus beaux villages de France ». Dans les années 80, son charme et la préservation de son allure médiévale lui ont valu d’être choisi comme décor au feuilleton Des Grives aux loups, adaptation télévisuelle des romans de Claude Michelet.
La visite de Saint-Robert, au hasard d’une promenade ou avec un livret-guide fourni par l’office de tourisme, vous mènera à la découverte de ruelles charmantes, de demeures seigneuriales, de portes fortifiées et d’une remarquable église priorale romane du 12e siècle dont subsistent le chœur et le transept. Fortifiée, l’église arbore aussi une tour carrée à fonction de donjon, une lanterne des morts et un imposant clocher octogonal. Seule une chapelle du 16e siècle, à colonnes cannelées, témoigne aujourd’hui de l’ancienne présence du château seigneurial de Verneuil. Plusieurs manoirs et demeures fortifiées peuvent être cependant encore admirés à Saint-Robert, parmi lesquels le pavillon de Noailles bâti sous Louis XII, le château d’Aragon datant du 14e siècle, le château des Beauroire, la maison Sens, la maison Seguin, ou la maison d’Amarzit. Au cœur de Saint-Robert niche la plus vieille bâtisse du village, ancien bâtiment monastique autour duquel s’est construit le bourg. Sont également à découvrir un ancien pigeonnier, une ancienne poste, une croix en fer forgé du 15e siècle inscrite aux Monuments Historiques, d’anciennes échoppes du Moyen Âge et la charmante fontaine Saint-Maurice.

Vous l’aurez compris, pour des vacances en Corrèze inoubliables, le camping Gibanel vous ouvre ses portes !

camping mobil-home proche saint robert
camping location proche saint robert

Sortir à Saint-Robert

Situé à 1h20 environ du camping Gibanel, le village de Saint-Robert mérite une excursion à la journée. Sur place, plusieurs manières de visiter la cité médiévale s’offrent à vous : en flânant, en vous munissant d’un livret, en suivant un guide, ou encore en empruntant un itinéraire suggéré. Trois parcours de randonnée sont en effet proposés pour vous faire découvrir les sites incontournables du village et sa campagne environnante. L’un vous achemine vers la fontaine miraculeuse de Saint-Maurice, l’autre passe par le lavoir des Tuffets, et le troisième vous fait partir à la découverte des autres villages perchés des environs. De juin à septembre, l’office de tourisme propose aux enfants un livret-jeux pour explorer le village de manière ludique.
La belle saison est animée à Saint-Robert : brocantes et marchés festifs se succèdent de juin à septembre. Incontournable depuis les années 70, le Festival de musique classique de Saint-Robert est de notoriété nationale : tirant parti de l’incroyable acoustique de l’église priorale, il convie des artistes de renom tout au long de l’été. Parmi les autres événements et manifestations à ne pas manquer figurent les fêtes votives du 15 août, les expositions temporaires de peinture et de sculpture, et les visites nocturnes de la ville.
Pour votre pause déjeuner, si vous visitez le village à la journée, plusieurs solutions s’offrent à vous : le cadre champêtre de Saint-Robert se prête bien sûr particulièrement à un pique-nique en plein air. Des tables de qualité vous attendent également, idéales pour découvrir la gastronomie de la région à travers des spécialités limousines et périgourdines.

réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Espace client

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

leo. Lorem risus. tristique id Donec ut ut suscipit dapibus felis