Camping Corrèze » Tourisme en Corrèze » Camping près des Grottes de Lascaux

Camping 4 étoiles près des Grottes de Lascaux

Au camping Corrèze, vous accédez à une laverie, une épicerie pour acheter l’essentiel ou encore un bar-restaurant. Le confort est le maître mot : piscine chauffée pour se détendre, mobil-homes spacieux où l’on se sent comme chez soi, avec cuisine équipée et terrasse privative.
Passer ses vacances au camping grottes de Lascaux, c’est ainsi bénéficier d’innombrables services de qualité pour gagner un temps précieux et visiter les sites touristiques renommés comme les Grottes de Lascaux.
Ces dernières se situent à une centaine de kilomètres du camping, soit 1h30 de route. En sortant du camping grottes de Lascaux, empruntez la D1120 allant vers Tulle.
À Pounot, bifurquez sur la D1089 longeant la Corrèze. Rejoignez l’A20 en direction de Toulouse, puis poursuivez sur l’A89. Prenez la sortie 17 vers Saint-Yrieix-la-Perche et continuez sur la D6089. À Rispe, tournez à droite sur la D46. Continuez vers Montignac.
Vous arriverez avenue de Lascaux, qui vous conduira jusqu’aux grottes préhistoriques.

Château avec piscine en Corrèze
camping location mobil-home 3 chambres dordogne

Louez mobil-home à proximité des grottes de Lascaux

Les Grottes de Lascaux représentent un site incontournable lors d’une visite en Vallée de la Dordogne. En louant votre mobil-home au camping grottes de Lascaux , vous bénéficiez non seulement de conditions d’hébergement de standing autorisant un vrai bien-être matériel, mais aussi d’un cadre naturel exceptionnel reposant, les mobil-homes étant installés dans un véritable écrin de verdure, au plus proche de la nature.
Ces atouts permettent indéniablement de se ressourcer pour être en pleine forme avant d’attaquer la visite des Grottes de Lascaux.
Ce site se trouvant à distance raisonnable de votre camping, vous pourrez partir pour la journée à la découverte de cette merveille du Paléolithique sans vous soucier de quoi que ce soit.
En partant le matin, vous profiterez à loisir de votre matinée, pique-niquerez sur place et rentrerez tranquillement le soir sans arriver trop tardivement à votre mobil-home, pour pouvoir repartir et participer à l’une de ces belles soirées conviviales du camping.

vacances camping près des grottes de Lascaux

Grottes de Lascaux : visite guidée

Découverte par quatre adolescents en 1940, la grotte préhistorique de Lascaux est mondialement célèbre pour le nombre et la beauté des peintures pariétales dont elle est ornée. Ouverte au public en 1948, la grotte souffre de la surfréquentation : dès l’année suivante apparaissent les premiers des signes d’altération des parois.
Une modification inquiétante de l’équilibre de l’air (gaz carbonique, humidité, température) est également remarquée en 1955. En 1963, la colonisation des peintures par des algues vertes contraignent à la fermeture de la grotte au public.
En 1970 débutent les travaux de construction d’un fac-similé : Lascaux II ouvrira ses portes en 1983.

Aujourd’hui, les visiteurs de la célèbre grotte disposent d’un ensemble composé du premier fac-similé, d’une exposition internationale et d’un centre d’art pariétal : Lascaux II, Lascaux III et Lascaux IV se situent à Montignac, dans la vallée de la Vézère.
Le fac-similé Lascaux II vous permet de découvrir une partie de la grotte à l’identique : enfouie sous terre, cette reconstitution concerne la salle du taureau et le diverticule axial, dont les parois comportaient la plus grande densité de peintures et les œuvres les plus impressionnantes.
En amont de la visite, deux sas retracent l’histoire de Lascaux et expliquent les techniques artistiques préhistoriques reproduites pour la création de la grotte jumelle.

Depuis 2012, Lascaux III reproduit également les parties de la grotte originale appelées la Nef et le Puits.
Cette réplique, itinérante, a permis de faire découvrir la célèbre caverne à l’étranger. Enfin, le centre international d’art pariétal Lascaux IV a vu le jour en 2016.
Il comprend cette fois une réplique intégrale de toutes les parties ornées de la grotte.
Le site offre 8000 m2 de visite interactive basée sur de nombreux supports numériques : réalité augmentée, écrans multidimensionnels…
Lascaux n’aura plus de secrets pour vous !

Alors pour des vacances en Corrèze inoubliables, n’attendez-plus et réservez votre prochain séjour dans le Limousin.

Découvrir Les Grottes de Lascaux
Ville de Montignac Les Grottes de Lascaux

Vacances à deux pas des Grottes de Lascaux

Profitez de votre séjour dans la Vallée de la Dordogne pour découvrir un site préhistorique majeur au niveau mondial : situées à une centaine de kilomètres seulement de votre camping Gibanel, les grottes de Lascaux peuvent être rejointes en moins d’1h30 en voiture. Une belle idée d’excursion à la journée !
Affluent de la Dordogne, la Vézère concentre sur ses berges une extraordinaire densité de sites préhistoriques.
Le plus célèbre d’entre eux, Lascaux, est situé sur les hauteurs de Montignac.
Nous ne pouvons que vous conseiller, en saison, de réserver vos billets en ligne avant votre visite. Une fois sur place, vous pouvez profiter de votre venue à Montignac pour visiter également le parc du Thot et d’autres sites préhistoriques tout proches.
La billetterie de Lascaux vous propose des pass jumelés vous permettant d’accéder au centre international Lascaux IV et au Thot, à Lascaux II et au Thot, ou encore à Lascaux IV et aux sites géologiques du Grand Roc et de Laugerie basse.

7.8/10
Voir les avis
réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Mon compte

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

ut felis ut mattis mattis velit, eleifend dapibus Donec commodo ipsum