Camping Corrèze » Tourisme en Corrèze » Camping près de Collonges-la-Rouge

Camping 4 étoiles proche de Collonges-la-Rouge

Jouez au ping-pong entre amis ou en famille, entretenez-vous à la salle de sport ou louez un canoë-kayak pour la journée. Relaxez-vous dans la piscine extérieure chauffée en savourant la vue sur le lac et le château de Gibanel.
Délassez-vous dans un mobil-home moderne, formule confort, privilège ou coco sweet. Votre camping Corrèze vous offre des services haut de gamme afin que vous puissiez consacrer votre temps libre à visiter les sites majeurs alentour comme le village de Collonges-la-Rouge.

Collonges-la-Rouge est à 45 km du camping Collongue la Rouge (moins d’une heure en voiture). Voici l’itinéraire le plus rapide pour s’y rendre en partant du camping.
Prenez la D18 et continuez sur la D12. À Beaulieu-sur-Dordogne, tournez à droite et rejoignez la D940 en direction de Laguenne.
Poursuivez sur la D38 à Combe-Janel (panneau indiquant l’A20 vers Brive) puis l’A20 en direction de Brive-la-Gaillarde et Collonges-la-Rouge.
Il vous reste moins de 15 km avant d’arriver au camping Collonge la Rouge.

camping location cottage 2ch corrèze

Mobil-home à proximité de Collonges-la-Rouge

La situation géographique de votre mobil-home comporte tous les avantages pour aller jusqu’à Collonges-la-Rouge en faisant l’aller-retour dans la journée sans souci, d’autant que plusieurs itinéraires sont possibles pour un temps quasi identique.
Partez du camping Collonge la Rouge visiter les nombreux monuments historiques de ce village, l’un des plus beaux de France en Corrèze, pour y revenir enrichi de nouvelles connaissances culturelles tout en en ayant pris plein les yeux.

Vous pouvez prolonger le plaisir en y demeurant pour la soirée afin de ne pas manquer le festival des Théâtrales qui se déroule chaque été.
Profitez de vos vacances en toute sérénité. La proximité de votre camping proche de Collonge la Rouge vous permet de ne pas vous soucier de votre horaire de départ, même tardif, pour rentrer à votre mobil-home. Le temps de trajet sera d’autant plus rapide que vous croiserez moins de monde sur la route à une heure avancée.

Randonnée à Collonges-la-Rouge
Visiter Collonges-la-Rouge

Visiter la cité aux 25 Tours

À 45 kilomètres du camping en Corrèze le Gibanel, Collonges-la-Rouge est l’une des plus célèbres communes classées « plus beaux villages de France ».
Aussi surnommée « la cité aux vingt-cinq tours », elle marque et séduit par l’architecture de ses maisons de grès rouge et le nombre de ses édifices remarquables. Lieu de résidence de hauts fonctionnaires et de juristes au 16e siècle, Collonges-la-Rouge est composée de nombreux castels et de belles maisons ornées de tours en poivrières.
La visite de Collonges s’effectue à pied : en saison, les véhicules stationnent à l’extérieur du village, sur un parking spécialement aménagé.
Les belles façades se découvrent en flânant, au hasard des ruelles animées de boutiques d’artisanat et de produits du terroir.
Comme hors du temps, le village conserve son authenticité : intégralement enterrés, les réseaux électriques et téléphoniques ne troublent pas le décor.

Sur votre parcours, des monuments et demeures historiques sont particulièrement remarquables : parmi eux, ne manquez pas l’église du 11e siècle, fortifiée au 16e, ainsi que la chapelle des pénitents construite au 13e siècle. Les halles de Collonges, particulièrement préservées, abritent encore le four à pain autrefois partagé par les villageois.
Le castel de Vassinhac, du nom des seigneurs du village, a été bâti au 16e siècle. Ses tours hexagonales et sa tourelle lui dessinent sa silhouette, aujourd’hui emblématique de Collonges-la-Rouge.
Enfin, la maison de la Sirène, qui doit son nom aux ornements de grès de sa façade, abrite le musée d’arts et des traditions populaires.
Son architecture, qui comprend un porche voûté, une fenêtre à accolades et une porte gothique, est également remarquable.
De nombreuses autres édifices, maisons, manoirs, prieuré, ancien tribunal et ancienne mairie, font l’objet d’un classement aux monuments historiques.

Collonge la Rouge : événements touristiques

Site le plus visité du Limousin, Collonges-la-Rouge s’anime en saison de nombreux événements et manifestations. Parmi les festivals annuels immanquables figure celui des Théâtrales, qui prend vie chaque mardi soir de la mi-juillet à la mi-août : ce festival de théâtre en plein air réunit un public nombreux dans une ambiance chaleureuse.
Le premier week-end d’août voit chaque année revivre la Fête du Pain : l’occasion de faire honneur aux produits locaux et de rallumer le four à pain des halles du village. Une fête des arts plastiques et des métiers d’arts se déroule tous les ans le 15 août : elle réunit une centaine d’artistes dans les rues de Collonges.
Enfin, à l’occasion des journées du patrimoine, Collonges célèbre l’esprit de la Renaissance et du carnaval de Venise. La plupart des boutiques d’art et d’artisanat ou de souvenirs ouvrent leurs portes de Pâques à la Toussaint.

Alors n’hésitez plus, et venez passer vos prochaines vacances en Corrèze avec votre famille !

7.8/10
Voir les avis
réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Mon compte

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

sit dictum elit. id ultricies dapibus fringilla amet, ipsum justo Praesent