Vacances en camping à Tulle
Camping Corrèze » Tourisme en Corrèze » Camping proche Tulle

Camping près de Tulle

Envie de séjourner dans un camping à Tulle pour vos prochaines vacances ?
Le camping Corrèze est situé à quelques minutes d’Argentat et à seulement 33 km du centre historique de Tulle.
La capitale de la Corrèze se rejoint en moins de 40 minutes par la D1120 qui la relie à Argentat. Idéal si vous recherchez un camping à Tulle haut de gamme de type 4 étoiles avec piscine, le domaine de Gibanel vous reçoit dans un cadre préservé aux pieds d’un château médiéval en bordure de Dordogne.
Des mobil-homes récents dotés de belles et grandes terrasses vous invitent à un séjour des plus ressourçants en Corrèze.
Si vous souhaitez vivre une expérience traditionnelle de camping à Tulle, le Gibanel met également à votre disposition de spacieux emplacements ombragés et délimités de haies, sur lesquels séjourner en tente, en caravane ou en camping-car.

Vacances en camping à Tulle

Tulle : top 5 des sites à visiter

  1. La cathédrale Notre-Dame de Tulle et le musée du cloître : au cœur de la cité médiévale, la cathédrale édifiée du 12e au 14e siècle renferme des trésors d’art et d’histoire comme ses grands orgues néo-classiques et ses vitraux Grüber. Le cloître attenant abrite un musée consacré aux arts et aux traditions locales, qui expose des pièces d’art religieux, des œuvres peintes et sculptées, ainsi que des collections de dentelle de Tulle.
  2. Les petits trains de Seilhac : au nord de Tulle, ce parc familial de trains miniatures fait rêver petits et grands autour de ses 3000 m2 de décors naturels. Ses reconstitutions, paysagées de véritables bonsaïs, sont traversées par 1000 m de rails parcourus de trains électriques. Consultez le site officiel des petits trains de Seilhac.
  3. Le Musée des Armes : attaché à une manufacture d’armes historique présente à Tulle depuis le 17e siècle, le musée expose trois grandes collections d’armes respectivement issues du fonds du musée de l’armée de Paris, du fonds de la manufacture tulliste, et du fonds de l’ancien musée de la Résistance et de la Déportation.
  4. La manufacture d’accordéons Maugein : manufacture mythique de Tulle, la fabrique d’accordéon Maugein est la plus ancienne de France. Des visites guidées sont proposées du lundi au vendredi, qui permettent de découvrir un savoir-faire unique dans des ateliers centenaires. En savoir plus sur la Manufacture d’Accordéons Maugein.
  5. Les Cascades de Gimel : à 10 km du centre historique de Tulle, les chutes de la rivière Montane forment l’un des plus beaux sites naturels de Corrèze. À découvrir au cours d’une marche de 60 minutes environ sur un itinéraire balisé.

Que voir, que faire à Tulle

Capitale de la Corrèze, Tulle est célèbre pour la beauté de son cœur de ville médiéval et la variété de ses métiers d’art.
Son centre historique pittoresque se découvre ne flânant au gré des ruelles et des surprises architecturales. Emblématiques de la ville, la cathédrale et son cloître sont à ne pas manquer. Votre chemin croisera d’autres édifices remarquables comme l’hôtel Lauthonie, la porte des Mazeaux, la maison Loyac, la Tour d’Alverge et le théâtre des Sept Collines.
Les manufactures historiques de dentelle, d’accordéon et d’armes sont l’occasion de découvrir des savoir-faire séculaires qui font la fierté de la ville corrézienne. Les restaurants et marchés de la ville invitent à découvrir aussi des produits du terroir et spécialités culinaires locales typiques comme la pomme du Limousin, la myrtille des Monédières, les champignons forestiers, les gâteaux à la châtaigne ou le pâté de pommes de terre.
Le territoire de Tulle est enfin riche d’une nature préservée propice à de nombreux loisirs : nautiques et aquatiques, sur les étangs du nord de Tulle comme sur la Corrèze, mais aussi terrestres, avec de nombreux itinéraires de randonnée, des circuits VTT, du géocaching, des parcs d’aventure dans les arbres et des sites d’escalade sur les falaises qui bordent le cours de la Corrèze.

que voir à Tulle
7.8/10
Voir les avis
réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Mon compte

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

massa quis mattis justo id accumsan amet, risus. at