tourisme Brive la Gaillarde
Camping Corrèze » Tourisme en Corrèze » Camping proche de Brive

Camping 4* près de Brive-la-Gaillarde

Passez vos prochaines vacances au camping près de Brive-la-Gaillarde pour vivre une parenthèse reposante dans une région à l’environnement naturel préservé.
Le camping Corrèze vous reçoit dans un cadre d’exception autour d’un château fort en bord de rivière, pour des vacances 4 étoiles en emplacement ou en location.
Situé à moins de 50 km du centre de Brive, le camping avec piscine Corrèze Gibanel est une destination idéale pour profiter des plus beaux sites de la Corrèze.
L’accès à Brive se fait de manière directe par la D921 via Argentat. Destination de choix pour une expérience de camping à Brive-la-Gaillarde, le Gibanel propose des animations variées pour toute la famille et de nombreux loisirs à pratiquer sur place, nautiques comme terrestres.
Les locatifs sont modernes et confortables, harmonieusement intégrés au paysage et dotés de terrasses privatives. Si vous recherchez un hébergement insolite dans un camping à Brive, le Gibanel vous propose d’opter pour ses tentes Coco Sweet avec literie confort et cuisine équipée.

piscine vue sur château camping gibanel
tourisme Brive la Gaillarde
visiter Brive

Que faire à Brive-la-Gaillarde

Surnommée le Portail du Midi, Brive-la-Gaillarde incarne la douceur de vivre entre Périgord et Quercy.
Ville d’eau, Brive est arrosée par la Corrèze et bordée par le lac de Causse sur les rives duquel est aménagée une base nautique.
Célèbre pour son ambiance et ses marchés qui ont inspiré à Brassens l’une de ses plus célèbres chansons, Brive-la-Gaillarde est une terre de traditions et de gastronomie.
Aux tables de ses restaurants, sur les étals de ses halles ou dans ses distilleries presque deux fois centenaires se dégustent les produits du terroir et spécialités culinaires du pays : châtaignes, cèpes et girolles, liqueurs et vins de noix, ou encore la célèbre moutarde violette de Brive.
Outre son remarquable centre-historique aux ruelles et places accueillantes, la ville de Brive compte plusieurs sites incontournables comme sa collégiale romane Saint-Martin, son musée d’art et d’histoire, ou sa tour des échevins, maison classée dont la façade Renaissance présente de sublimes ornements d’époque.
Ville de culture et de tradition, première de Corrèze par sa population, Brive accueille de nombreux festivals réputés, de musique, de littérature et de cinéma.
Au cœur d’un environnement naturel privilégié, Brive est enfin entourée de plusieurs petits villages classés comme celui de Chasteaux, perché au-dessus du lac de Causse, Turenne ou Collonges-la-Rouge.

Top 10 des activités à Brive-la-Gaillarde

  1. La visite de la Collégiale : perle de l’art roman, la collégiale Saint-Martin est composée d’un ensemble architectural bâti au 12e siècle sur les vestiges d’une chapelle du 5e siècle, et surmontée d’un clocher néo-roman limousin de 60 mètres de hauteur. Visitable librement du lundi au samedi, elle peut aussi faire l’objet de visites guidées à réserver à l’office de tourisme.
  2. Les marchés de Brive : véritable institution en terre gaillarde, le marché est un rendez-vous incontournable qui a lieu plusieurs jours de la semaine. Les producteurs locaux emplissent leurs étals sous la halle Georges Brassens à l’occasion du marché alimentaire des mardis et jeudis matin. Le samedi se déroule le plus grand marché de la semaine, avec des stands de bouche, mais aussi de textiles et d’artisanat varié. Le brunch du marché, un déjeuner convivial autour d’une assiette du terroir, est proposé chaque samedi de début juillet à début septembre.
  3. Les grottes de Saint-Antoine de Padoue : célèbre lieu de pèlerinage, les grottes où a séjourné le saint franciscain en 1226 sont un site incontournable de Brive. Situées dans un parc verdoyant et arboré de 5 hectares, elles sont l’occasion d’une agréable et ressourçante promenade. Sur les hauteurs, l’emplacement d’un calvaire accessible par un sentier offre un panorama unique sur la ville.
  4. La distillerie Denoix : fabrique de liqueurs présente sur Brive depuis 1839, la distillerie Denoix met en valeur le patrimoine local avec ses liqueurs, ses apéritifs à la noix et ses moutardes violettes. Au cœur de Brive, la distillerie ouvre ses portes toute l’année aux visiteurs qui découvrent les chaudrons et les vieux alambics en activité depuis le 19e siècle.
  5. Le parc de la Guierle : sublime jardin public ombragé de platanes deux fois centenaires, la Guierle est située en bord de Corrèze. Le parc est apprécié pour sa promenade en bord de rivière, son aire de jeux pour enfants, sa forêt expérimentale et son emblématique kiosque à musique.
  6. Le musée Labenche : musée d’art et d’histoire de Brive-la-Gaillarde, l’hôtel Labenche est un édifice Renaissance à l’architecture remarquable. Il abrite une grande variété de collections qui dévoilent l’histoire de Brive et de son pays, de la préhistoire à nos jours : des pièces archéologiques, des tapisseries, des œuvres d’art, des instruments de musique, du mobilier, des animaux naturalisés ou encore des herbiers. Découvrez le site officiel du Musée Labenche.
  7. Le musée Edmond Michelet : aménagé dans la demeure du résistant et homme d’État Edmond Michelet, ce musée municipal est dédié à la Seconde Guerre mondiale, à la Résistance et à la Déportation. Il rassemble notamment une importante collection d’affiches de propagande. En savoir plus sur le musée Edmond Michelet.
  8. Le château d’eau : situé entre le théâtre et la Guierle, il abrite l’office de tourisme du pays de Brive. Une centaine de marches mènent à son belvédère, perché à 22,50 mètres de hauteur, qui offre une vue panoramique sur la ville. Surnommé le phare et construit en 1836, l’édifice servait à pomper et à stocker les eaux de la Doux pour alimenter les fontaines des quartiers alentours. Sa cloche sonnait l’ouverture et la fermeture des marchés de gros. Un jardin public a été aménagé à ses pieds.
  9. La base nautique municipale : située sur le lac de Causse à 11 km du centre historique, elle est un lieu privilégié pour pratiquer la voile, l’aviron et le canoë. En été, les baignades dans le lac sont surveillées. Les adeptes de sports et loisirs nautiques y trouvent une surface navigable de 100 hectares dans un cadre naturel préservé.
  10. Les festivals d’été : Brive Plage Festival pour profiter d’un beach-volley en pleine ville et de 4 jours d’une programmation musicale variée ; le Festival de la Vézère, rendez-vous plus de trentenaire consacré à la musique classique avec des artistes de renommée internationale ; ou encore les Orchestrades Universelles, des rencontres musicales de jeunes du monde entier âgés de 10 à 25 ans.
7.8/10
Voir les avis
réservation vacances Vallée de la Dordogne
Frais de dossier
offerts !
camping pas cher Corrèze
Meilleur prix
garanti !
Réserver location camping Corrèze
Un paiement
sécurisé
réserver location de vacances Corrèze
Mon compte

Réservation du

au

+33 (0)5 64 10 20 20

camping Seagreen

libero. odio mattis risus. ut quis, ut libero sem,