Le karting fait partie des activités les plus populaires lors de votre séjour en camping Corrèze et ailleurs en France, d’autant qu’il s’adresse à tous les âges. C’est un sport mécanique qui fait le bonheur des férus de sensations fortes. On attribue au karting beaucoup de bienfaits, parmi lesquels une amélioration, au fil des entraînements, des réflexes et de la concentration.

faire du kart en corrèze

Faites le plein de sensations

Le karting en Corrèze promet une bonne dose d’adrénaline. Que ce soit au départ, en dépassant un adversaire ou à l’entrée d’un virage, le conducteur sent monter en lui excitation et frisson. On ne peut pas rêver mieux comme évasion lors d’un séjour corrézien ! Avec de l’entraînement, le karting permet par ailleurs d’améliorer ses réflexes, surtout quand il s’agit par exemple d’éviter les collisions ou les sorties de piste dans les virages. Le karting est une activité qui se pratique en famille. Les enfants peuvent en effet s’essayer en toute sécurité à ce sport mécanique lors du séjour, et goûter au plaisir d’une activité à sensations fortes.

Faire du karting en Corrèze

  • JCS Karting, à Lubersac
    S’étendant dans un domaine de 3.5 hectares, le circuit de Lubersac est long de 800 mètres et large de 7 mètres.
    On y propose plusieurs modèles :
    -minikarts pour les enfants à partir de 7 ans ;
    – le 9CV/270 cc ;
    – le 14CV/390 cc ;
    – le 28CV/250 cc pour les conducteurs expérimentés.
    JCS Karting est ouvert toute l’année du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h, et 7 jours sur 7 pendant les vacances scolaires et jours fériés en conservant les mêmes horaires.

Nos conseils avant la pratique du karting en Corrèze

Assurez-vous que vous êtes correctement assis.
Assis convenablement, le dos contre le siège, vous serez à même de contrôler le kart.
Gardez bien les deux mains sur le volant.
Assurez-vous notamment de pouvoir les déplacer à votre convenance pour avoir le meilleur contrôle sur l’engin.
Restez concentré sur la course.
Tâchez de toujours garder votre sang-froid dans toutes les situations : accélération, dépassement, freinage, virage, sortie de piste, etc.
Maîtrisez les techniques de freinage
Avec le freinage franc, vous stoppez net le kart en bloquant ses roues arrière. Avec le freinage en appui, vous réduisez progressivement la vitesse à l’entrée d’un virage
Gardez la ligne de course
Evitez l’accélération précoce pouvant entraîner un contre-braquage qui fragiliserait l’arrière de l’engin. L’excès de vitesse est aussi déconseillé car cela peut entraîner un sous-virage, c’est-à-dire une perte d’adhérence du train avant du kart.